En raison du départ des locataires actuels de la ferme communale de Pralong en septembre 2026, la commune de Puy-Saint-Pierre lance un Appel à Manifestation d'Intérêt :

Suite à l'annonce du départ des exploitants actuels de la ferme du Pralong prévu en septembre 2026, la commune de Puy-Saint-Pierre souhaite anticiper l’avenir de ce site communal et identifier un porteur de projet motivé pour continuer à faire vivre ce lieu.

La commune a déjà reçu plusieurs sollicitations. Afin de structurer cette démarche, d’assurer l’égalité de traitement des candidats et de poser un cadre clair, la municipalité a décidé de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI).

Cet AMI a pour objectif, à ce stade, d’explorer le champ des possibles, tout en fixant des principes et des lignes directrices claires.

La commune sera particulièrement attentive à ce que les projets proposés :

  • répondent aux besoins du territoire et de la commune,
  • respectent le site, son environnement et son identité,

La commune étudiera l’ensemble des projets d’occupation de la ferme à l’exception des projets d’hôtellerie ou de résidences secondaires, qui sont expressément exclus.

Modalités et calendrier :

  • Publication de l’AMI : début février
  • Dépôt des candidatures : jusqu’à la fin du mois d’avril
  • Aucune décision ne sera prise avant la fin du mandat municipal en cours

La commune sera accompagnée dans l’analyse des dossiers et l’audition des porteurs de projets par un cabinet de conseil ainsi que par des partenaires institutionnels (SAFER, DDT, CAUE 05…).

La municipalité se réserve par ailleurs le droit de ne pas donner suite à cet appel à candidatures si aucun projet ne correspond aux attentes et exigences fixées.

Les porteurs de projets intéressés sont invités à déposer leur dossier avant la fin du mois d’avril.
Les informations détaillées relatives à l’AMI (contenu du dossier, modalités de dépôt, contacts) sont disponibles ci-dessous :