La Commune de Puy Saint Pierre est heureuse d’annoncer la réouverture de son Auberge communale : « La Maison de Catherine ».

Le gite-auberge accueille aujourd’hui de nouveaux exploitants qui partagent avec la municipalité l’ambition de faire revivre cette enseigne patrimoniale, chère aux habitants.

Avant de recruter et d’accueillir de nouveaux gérants capables de relancer durablement cette activité, la municipalité s’est largement investie dans la remise à plat de la gestion de cet établissement fortement entachée par les échecs des deux dernières exploitations.

Au terme du processus de recrutement, le conseil municipal a décidé de retenir la candidature de Mme Gaëlle MAQUINÉ et M. Jérôme BEAUMONT dont le projet en adéquation avec l’esprit des lieux correspond pleinement aux attentes de la commune.

Riches d’expériences dans le domaine de la restauration et du commerce, avec la connaissance du territoire, Gaëlle et Jérôme souhaitent faire de ce cocon chaleureux que constitue la Maison Catherine un lieu de partage pour les habitants de la commune et les visiteurs.

Leur volonté certaine de contribuer à l’animation de la vie communale, de proposer des services aux résidents et de privilégier les produits locaux ont particulièrement séduit les élus.

Afin de limiter la prise de risque et d’effectuer un essai « grandeur nature » avant de s’engager plus durablement sur un bail commercial, les deux parties ont convenu dans un premier temps de s’engager sur un bail dérogatoire précaire d’un an.

En contrepartie, la commune a accepté de consentir un échelonnement progressif du loyer pour faciliter le redémarrage ainsi que la prise en charge de certains investissements indispensables à la relance de l’activité.

Compte-tenu du manque d’entretien et de l’état de dégradation dans lequel les précédents gérants ont laissé l’établissement, la réalisation de travaux de rénovation et de remise aux normes constituait un préalable indispensable avant d’envisager sa réouverture.

La municipalité et les nouveaux exploitants ont unis leur force et n’ont pas ménagé leurs efforts ces derniers mois pour apurer le passif et repartir sur des bases saines :

  • Vérification et interventions sur l’ensemble des installations techniques des deux bâtiments mis à disposition (Maison Catherine et Maison Roucas). : Alarme et dispositifs sécurité incendie, chauffage, électricité, gaz, installations de cuisson, dégraissage des hottes…
  • Réparations du matériel défectueux
  • Remplacement du matériel hors service
  • Rafraichissement des peintures des chambres
  • Installation de cabines de douche
  • Remplacement des serrures
  • Changement des luminaires
  • Nouvelle décoration

Le bail ayant été signé et les dernières difficultés levées, toutes les conditions sont à présent réunies pour vous accueillir dans un cadre chaleureux et convivial.

Que vous soyez de passage ou résident, vous pourrez profiter du calme, du charme et de l'authenticité de la maison et de ses alentours autour d'un verre ou d'un plat. Une cuisine traditionnelle inspirée de nos anciens vous sera proposée, avec des produits locaux et régionaux qui sauront ravir vos papilles.

La municipalité tient à remercier toutes les personnes qui nous ont accompagné, aidé et conseillé tout au long du processus de relance de cette activité hôtelière, seule commerce ouvert à l’année sur la commune de Puy Saint Pierre avec la ferme communale de Pralong, tout particulièrement les conseillers de la CCI 05, Hervé Buisson, les équipes de l’Office du Tourisme des Hautes-Vallées, la Communauté de Communes du Briançonnais.

Crédits photos : Thibault Blais

 

Contact et infos :

Gaëlle Maquiné & Jérôme Beaumont

Gite Auberge La Maison de Catherine

3 Chemin des Blés 05100 Puy-Saint-Pierre

04 84 13 31 25

07 56 82 01 69

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook

Instagram

Office de Tourisme des Hautes Vallées