Les 55 élèves et leur équipe pédagogique ont repris le chemin de l’école du Pinet ce lundi 1er septembre après une pause estivale marquée par la poursuite des différents chantiers engagés lors des vacances de printemps. Malgré la complexité de mener de tels chantiers dans un établissement scolaire, les salles de classe et équipements ont été rendus opérationnels pour la rentrée, grâce aux efforts conjoints de la collectivité et de ses partenaires.

Dans l’extension arrière du bâtiment, l’actuelle salle de classe de cycle 2 est en cours de transformation pour devenir prochainement une cantine/garderie avec une cuisine pour offrir aux enfants et au personnel un espace accueillant et confortable, adapté à leurs besoins.

À l’étage, les travaux concernent l’aménagement d’une nouvelle salle de classe spacieuse et lumineuse, en remplacement de celle transformée en cantine/garderie, ainsi que d’une salle de motricité/activité polyvalente, espace indispensable pour le développement et le bien-être des enfants.

Ces modifications en cours nécessitent également de repenser le fonctionnement global du bâtiment édifié en 1885 (couloirs, escaliers, sanitaires, électricité, chauffage ...) pour répondre aux besoins des élèves et de leurs enseignantes ainsi qu'aux normes d'un établissement scolaire.

Pleinement consciente des contraintes spécifiques à la réalisation de tels aménagements dans une école en activité – avec des chantiers possibles uniquement durant les vacances – la commune a mobilisé des efforts importants pour que les salles de classe et les équipements essentiels soient parfaitement opérationnels pour cette rentrée, malgré les transformations en cours.

Les travaux reprendront dès que possible afin de finaliser ces nouveaux espaces et pouvoir ensuite organiser le transfert de la salle de classe et de la cantine/garderie.

La municipalité tient à féliciter les différentes entreprises qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour tenir les délais impartis malgré certains aléas. Elle remercie chaleureusement l’équipe pédagogique et les agents communaux pour leur adaptabilité malgré les contraintes liées aux travaux et l’impossibilité de pouvoir livrer les nouveaux espaces aménagés dès cette rentrée de septembre. Elle exprime également sa reconnaissance aux riverains, qui supportent depuis plusieurs années les nuisances inévitables liées à ces chantiers, mais qui participent ainsi à la modernisation de l’école.

Avec ces aménagements, la commune de Puy-Saint-Pierre confirme son engagement à investir dans l’avenir de ses enfants et offrir aux élèves un cadre scolaire encore plus adapté, moderne et accueillant.

Bonne rentrée à tous !

previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
PlayPause
Slider