Le chemin communal desservant les maisons situées sur la partie descendante de la fin du chemin du Ruisseau est en mauvais état.

Afin de faciliter et sécuriser les déplacements piétons des riverains, la commune a souhaité réhabiliter ce chemin pentu.

Les travaux qui ont démarré la semaine dernière visent à stopper les dégradations de la partie du chemin en direction des habitations et des jardins, provoquées en grande partie par les eaux du ruissellement venant de la partie amont.

Pour répondre à ces besoins, il est prévu une gestion des eaux de ruissellement par pose d’un caniveau transversal canalisant les eaux vers le canal ainsi que la réalisation d’une dalle en béton armé pour la voirie :

Le programme de travaux prévoit également la reprise d’une partie du mur en pierres sèches du canal soutenant la voirie et l’écoulement des eaux de pluie :

Ces travaux sont réalisés par les équipes Valorisation des Territoires de Montagne de l’association Environnement & Solidarité.

Le montant estimé des travaux s’élève à 10 557.50€ et une demande de subvention de 50% a été déposée au titre du Fonds de soutien et de solidarité territoriale de la CCB.

Pour la bonne réalisation de ces travaux, la circulation sera interdite du lundi 18 au vendredi 22 septembre conformément à l'arrêté ci-dessous :