Le village de Puy Saint Pierre est situé juste à côté de la gare intermédiaire du Prorel qui permet de relier les différentes stations villages du domaine de Serre Chevalier mais également la ville de Briançon. Les pistes sont accessibles au plus grand nombre avec notamment un parcours adapté à l’apprentissage.

La télécabine du Prorel

La télécabine du Prorel, construite en 1989, permet de relier Puy Saint Pierre au domaine de Serre Chevalier. La gare intermédiaire située à 1627m d’altitude permet d’accéder au plateau de Pralong où se trouve notamment un espace débutant, des tables de pique-nique, le restaurant le Chalet de Pralong et la ferme de Pralong, avec une vue grandiose sur les forts de Briançon et les montagnes alentours. Le second tronçon, plus aérien, permet de rejoindre la gare de la Croix de la Nore, qui vous offre un bel espace barbecue.

Les pistes du Prorel, idéales pour les débutants

Les pistes du secteur du Prorel sont orientées est et sud est.

Quel plaisir de dévaler les 1300 mètres de dénivelé des pistes rouges des Remparts et de la Grande Gargouille avec vue sur la citadelle Vauban.

  • Niveau intermédiaire :

La piste Les Bergers est accessible par les télésièges du Rocher Blanc et de la Croix de la Nore. Une vue superbe sur les Ecrins et le Queyras vous attend.

En famille ou entre amis n’hésitez pas à tester le Funny Cross, un parcours ludique et facile idéal pour passer un bon moment.

  • Bon niveau :

Les pistes rouges du Prorel : Depuis la gare d’arrivée, empruntez la piste de la Grande Gargouille et/ou les Remparts puis continuez sur la piste Vauban. 1300 mètres de dénivelé vous attendent ! Si vous voulez faire des rotations, optez pour une remontée avec le téléski du Stade.

Le plateau de Pralong

Espace pitchounets : il englobe un tapis roulant, le téléski des Pitchounets et 3 pistes vertes

Le plan des pistes 

Serre Chevalier : quel avenir pour le Prorel ?