Le Briançonnais est le paradis des randonnées mais il y en a une à ne surtout pas manquer : celle qui mène à Notre-Dame des Neiges, une chapelle qui offre un panorama à couper le souffle et dont personne ne se lasse !

Une randonnée pour tous

Notre-Dame des Neiges, c’est une randonnée incontournable d’une demi-journée… à faire en famille. Son niveau de difficulté ? À l’exception de quelques montées qui font chauffer les mollets, rien à déclarer : la randonnée est accessible à tous. Bon à savoir : la randonnée se fait sur le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée et les télécabines ne sont jamais loin pour raccourcir la balade.

L’itinéraire

Suivez bien les panneaux indicateurs et les marques de peinture jaune… et tout ira bien ! C’est dans le village de Puy-St-Pierre que tout commence. Stationnez-vous place de l’Église avant d’emprunter la petite route goudronnée face à l’église. 

Une fois avoir traversé le village, passez à côté d’un premier oratoire. Puis, il est temps de quitter la route pour emprunter un sentier (sur votre droite) balisé en jaune (toujours). Ça monte ? Alors, c’est bon signe !

Notre-Dame des Neiges

Elle est en ligne de mire ! À l’extrémité du sentier, apercevez la ferme du Pralong et prenez le large chemin qui est sur votre droite. Un nouveau panneau vous indique la direction de Notre-Dame des Neiges. Vous êtes sur la bonne voie ! Sur les pistes du Prorel, suivez le sentier balisé… Hop, hop, hop, vous y êtes !

 

 

Voir la VIDEO