Le Département des Hautes-Alpes a prévu de refaire cette année le revêtement d’une portion de la route de Puy-Saint-Pierre (RD 35) entre le croisement des Queyrelles et celui de Rochas Garnier.

Ces travaux qui devaient être réalisés durant le mois de mai nécessitaient des coupures totales de circulation en journée et donc des contraintes fortes pour les usagers.

Suite à une réunion de coordination organisée la semaine dernière en mairie, le Département, après concertation avec la Routière du Midi, nous informe que les travaux de fraisage et de mise en œuvre des enrobés, se feront finalement de nuit et à l’automne.

Ce décalage des travaux et cette organisation permettront ainsi de limiter au maximum la gêne des usagers et l’isolement d’une grande partie des habitants des 2 Puys.

Seuls des travaux connexes (création d’un collecteur en amont de la mairie), avec alternat de circulation réglé par feux, qui viennent de démarrer ce lundi 29 avril, seront effectués cette semaine tandis que le traitement de l’étroit du Pinet (changement regard, caniveau et bordures) sera réalisé dans l’intervalle de temps entre le rabotage et les enrobés.

Le Département informera la population des modalités précises en amont des travaux qui seront finalement réalisés après la saison estivale.